ASSISTANCE DéCèS

04 75 25 91 87

préserver votre famille & respecter en détail vos volontés

Il existe plusieurs raisons pour préparer ses obsèques.
 
Devoir organiser les obsèques d’un proche nous charge de beaucoup de soucis. En effet, il faut prendre des décisions concrètes sur la prise en charge.
De plus, dès que survient le décès, il existe une réelle contrainte temporelle (prise en charge immédiate).
Ajoutez à cela que vous êtes saisis par l’émotion.
Pour éviter que les décisions importantes soient mêlées à l’émotion, nous vous accompagnons pour préparer vos obsèques.
Préparer vos obsèques, c’est donc avant tout épargner vos proches des soucis matériels et organisationnels liés à votre décès.
 
Vous pouvez aussi vouloir que ce moment unique soit spécialement porteur de sens. C’est le dernier moment de rassemblement de tous ceux que l’on aime et qui nous aiment. Il n’existe pas beaucoup d’occasions, dans une vie, d’avoir toutes ces personnes rassemblées autour de nous. Nous pouvons vouloir que ce dernier moment soit un moment exceptionnel et singulier.
image-personne-heureuse-avec-document
Image de deux personnes âgées se tenant dans les bras

Préparer ses obsèques

Nous prenons le temps, avec chacun, d’évoquer les principaux moments des funérailles.
Ce travail permet évidemment de définir clairement les volontés de la personne.
De plus, ce travail permet d’assurer la faisabilité des volontés. En effet, il existe des contraintes réglementaires et légales qu’il convient de respecter.
Ce travail formalise donc clairement les volontés et valide leur conformité. Ceci permet d’éviter toute interprétation ou malentendu. L’entourage n’en sera que plus apaisé.
Il est à noter que ce travail préparatoire n’empêche pas les proches de formuler des souhaits. Au moment de décès, les volontés du défunt seront alors complétés par les souhaits de l’entourage.
D’autre part, l’ensemble de ces volontés peut représenter un montant significatif. Il est préférable de prévoir la disponibilité de ce montant. Si le montant n’est pas suffisant, les proches vont devoir renoncer à des volontés ou des souhaits. Pour éviter cette situation, nous proposons des solutions de financement des obsèques.

Financer ses obsèques

Il existe plusieurs solutions pour financer vos obsèques.
Le financement peut être mis en place par le versement de l’intégralité du montant des funérailles. Le montant est alors déposé auprès de la compagnie d’assurance pour être disponible au moment des obsèques.
L’épargne peut aussi être constituée au fil des mois et des années sous la forme de versement libres ou programmés.
Enfin, il est possible de financer ses obsèques en souscrivant un contrat d’assurance. Le contrat est financé par un versement régulier suivant vos moyens. Le contrat prend alors en charge, dès le premier versement et sous réserve de bonne santé, l’intégralité de montant des funérailles.
>

nous contacter

Installés 24 avenue Joseph COMBIER à Livron-sur-Drôme (26250), nous vous accueillons du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

En dehors de ces horaires, il est toujours possible de nous contacter (24/24h, 7/7j) :